POURQUOI PAS VOUS ?

Le Réseau Compost In Situ reçoit les demandes d’adhésions des porteurs de projet afin de les accompagner tout au long de leurs démarches. Ces demandes d’adhésion passent par deux étapes :

Phase 1 : acte de candidature

Une première phase consiste à poser acte de candidature pour le portage d’un projet de compostage de territoire. Chaque candidature est soumise à un comité de validation qui s’assure du respect de la charte et des valeurs du Réseau. C’est aussi l’occasion pour le Réseau de prodiguer des conseils pour que le projet puisse arriver à son terme et s’assurer de la viabilité économique du projet dans la durée. Lorsque la demande d’adhésion a été validée, le candidat devient porteur de projet.
Lien pour télécharger la lettre d’intention.

Phase 2 : porteur de projet

La seconde étape consiste à monter le dossier du projet. Le réseau vous proposera :

  • un parcours de formation incluant des notions techniques de compostage (formation de Maître composteur suivant le référentiel Ademe), la démarche qualité et l’HACCP, les connaissances agronomiques, …,
  • une aide à l’étude de marché et au business model du projet à partir des expériences des membres du Réseau,
  • le parrainage d’une structure locale ayant acquis une expérience significative.
  • l’accompagnement à l’obtention d’un agrément sanitaire.

Pour plus de renseignement, nous contacter